En ce début d’été 2023, 2 ans après la sortie de “Je leur dirai que j’ai rêvé” (Le Lys Bleu Éditions), voici un rapide retour sur cette superbe aventure et sa suite :
- Mon premier livre continue son bonhomme de chemin. La photo ci-jointe m’a été envoyée depuis la Crête par une lectrice avec un gentil mot d’accompagnement.
- Le jeu du réseau (pour faire court : mon amie Sophie Lion, puis ma coach littéraire Emmanuelle Jappert, puis la comédienne et artiste clown d’intervention sociale Lucie Pascutto de la compagnie Inside Out) a merveilleusement contribué à monter le spectacle « Marilou & Cie disent STOP au harcèlement ». Le spectacle part de mon livre et de mon témoignage.
Il a été joué dans des écoles, des collèges, des salles de spectacle et même au théâtre, de Bordeaux à Versailles, en passant par de nombreuses représentations en Gironde, face à un public très réceptif.
Ce spectacle de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement scolaire poursuivra lui aussi son chemin, avec un déploiement prévu en Île de France et pas seulement…
- Le scénario d’adaptation de la première partie de mon livre en court-métrage est terminé. Comme diraient certains, « y’a plus qu’à ! ». En gros y’a plus qu’à trouver le temps… Mais le projet est bien là. Il pourrait même y avoir encore autre chose (mini série ?).
- Pour finir, mon second livre est lui aussi terminé, envoyé aux éditeurs. J’attends les retours et espère une sortie au dernier trimestre 2023.
Il s’agit d’un roman, une satire sociale qui cible notre société de consommation, très axée sur les faux-semblants, sur l’idée que le bonheur dépend d’un rang social, de la possession matérielle, je n’en dis pas plus !
Bel été à tous et à bientôt pour la suite…
Commentaires