top of page
Rechercher
Photo du rédacteurStéphanie Lambert-Mesguich

Les projets et rendez-vous 2024...


dédicaces et rencontres
Le calendrier...

Dans le désordre, en voici un échantillon :


  • Continuer les rencontres et les dédicaces de mes deux livres  « Les petits signes extérieurs du bonheur » et « Je leur dirai que j’ai rêvé ». Le calendrier se calendrier se remplit, il y aura beaucoup d'autres rendez-vous à venir notamment sur le bassin d'Arcachon, le sud Gironde, Paris.

Parce que ces rencontres sont porteuses de joie et de bonne humeur.




  • Intervenir en conférence sur le thème du harcèlement scolaire et continuer à promouvoir le spectacle Marilou & Cie, Stop au harcèlement porté par la compagnie Inside Out et dont je suis la marraine.


Parce que le combat doit se poursuivre.


  • Monter une autre conférence sur le thème du bonheur, en lien avec mon second roman (apparences, matérialisme, vision de la réussite…).


Pour débattre de ce sujet, mais surtout sans jugement ni leçons.


  • Envisager un troisième roman  qui serait une suite des deux premiers… avec Julie, Vincent, Catherine, Vanessa… Il y aurait une histoire d’héritage (avec une maison en Auvergne ?), des retrouvailles, des carrefours de vie, des secrets, des doutes…

Pour faire vivre ce petit monde et pourquoi pas remettre en question les ordres établis…


  • Bouger un peu : retourner à Paris, à Lille, en Afrique aussi et pas que. Lire les livres achetés tout récemment. Discuter avec les auteurs (que de belles rencontres !).


Pour voir du monde et varier les points de vue.


  • Admirer la nature et les merveilles de notre fabuleuse planète .


Parce que c’est beau, et pour nous repositionner en tant qu’humain, au milieu de tout cela.


  • Savourer les imprévus et les surprises. Comme revoir les dauphins en paddle en Corse. Chausser les skis quelques mois après ma fracture et avoir l’impression de voler avec des sensations intactes. Dédicacer mon livre au cousin de Bourvil. Tomber sur une copine de collège, 35 ans après.


Parce que, comme le disait Jean d’Ormesson : « Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu. »


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page