Stéphanie Lambert-Mesguich
"Qu'on écrive un roman ou un scénario, on organise des rencontres, on vit avec des personnages : c'est le même plaisir, le même travail, on intensifie la vie." François Truffaut
Une interview réalisée en direct pour l'émission "Mille et une vies", le 8 novembre 2024.
Podcast disponible en cliquant sur l'image.
10 août 2024 - Version Fémina Corse Matin
26 juillet 2024
Un article de Philippe Jammes pour annoncer 2 séances de dédicace à Ajaccio
31 mai 2024
Un article d'Alain Mangini pour annoncer une dédicace à la FNAC de Bordeaux-Lac
Journal Le Républicain - Actu.fr
11 avril 2024
Un article de Bernard Peyré pour annoncer une dédicace à Langon (33).
La Dépêche du Bassin
21 mars 2024
Un article pour annoncer la dédicace à la FNAC de Biganos.
Interview Réel Média
Stéphanie Lambert-Mesguich, à l'origine du spectacle Marilou & Cie, est interviewée dans ce reportage de Jean-Philippe Claverie pour Réel Média.
Harcèlement scolaire : l'interview par JP Bellon
Juin 2023
Stéphanie Lambert-Mesguich auteure a été interviewée par Jean-Pierre Bellon, directeur du centre RESIS et pionnier dans la lutte contre le harcèlement scolaire.
Interview JP Bellon
Interview JP Bellon
Interview JP Bellon
Presse
Interviews, entretiens et spectacles...
Pour obtenir le dossier de presse de Stéphanie Lambert-Mesguich, pour toute demande d'interview, utilisez le formulaire de contact.
D'une enfant harcelée à une écrivaine engagée
Stéphanie Lambert-Mesguich, à travers son expérience du harcèlement scolaire, nous transmet la capacité qu’a l’espèce humaine à transformer la douleur et les blessures en beauté, en poésie et en enseignements.
Harcèlement scolaire
Originaire de Clermont-Ferrand, Stéphanie Lambert-Mesguich écrit pour « passer un message d’espoir »
Clermontoise d’origine, Stéphanie Lambert-Mesguich a été victime de harcèlement scolaire durant des années. À 47 ans, elle a sorti un livre de nouvelles initiatiques rempli d'optimisme.
Biganos : Stéphanie Lambert-Mesguich dédicace son premier roman ce samedi 5 mars à la Librairie Auchan
Auvergnate d’origine, diplômée de l’école de commerce du Havre et vivant à Bordeaux depuis 2014, Stéphanie Lambert-Mesguich écrit en secret depuis l’école primaire.
Bordeaux Madame - Septembre / octobre / novembre 2021
Un parcours de femme en cinq nouvelles
"Un style sensible et pertinent, où chaque lectrice se retrouve un peu dans les différents épisodes de la vie de Julie."
Saint-Emilion : un rendez-vous littéraire au coeur du vignoble
"Une écriture fluide, légère et emprunte d'optimisme qui accroche les lecteurs dont les retours sont déjà nombreux et très positifs."
Le Résistant - 9/9/21
Stéphanie Lambert-Mesguich en dédicace
"Harcèlement scolaire, amitié, études, relations de travail au sein de l'entreprise, routine, couple, secrets de famille, quête de sens sont abordés au fil des chapitres, marqués au sceau de la vision optimiste de l'auteur, des vertus de la persévérance et du dépassement de soi."
Nov FM - 20/8/21
Interview en direct réalisée pour la radio Nov FM à l'occasion d'une séance de dédicace à Saint-Jean de Monts, en Vendée.
La Dépêche du Bassin - 19/8/21
Intimes écrits
"Que ce soit pour aborder certaines dérives de notre monde, ou mettre en avant l'enthousiasme, la volonté, la persévérance et le dépassement de soi du personnage, il n'y a qu'un seul mot d'ordre dans ce recueil : l'optimisme."
Saint-Jean de Monts - Stéphanie Lambert-Mesguich en dédicace
Annonce de la séance de dédicace à la Maison de la presse de Saint-Jean de Monts le 21/8/21.
"Je leur dirai que j'ai rêvé" : Le nouveau recueil de Stéphanie Lambert-Mesguich
"A travers cinq nouvelles, Stéphanie Lambert-Mesguich pointe du doigt les absurdités de notre monde : surconsommation, poids des apparences et du matériel, individualisme, sacrifice de la vie privée au profit du travail et du statut social, harcèlement scolaire, amour et manipulation... CNI l'a rencontrée."
Face au harcèlement scolaire, des Bordelaises font leur show
De l’humour contre le harcèlement scolaire, c’est l’idée originale d’une association bordelaise pour combattre ce fléau des cours de récréation.